La Coalition d’Ottawa pour mettre fin à la traite des personnes (COMFTP)
Information confidentielle et service de gestion de cas
(613) 796-6531
Information confidentielle et service de gestion de cas
(613) 796-6531
Il y a habituellement un large éventail d’indicateurs qui peuvent servir à reconnaître une personne qui se trouve dans une situation de traite des personnes. Pour en apprendre davantage sur ces indicateurs, nous vous invitons à vous inscrire ICI à la formation offerte par la Coalition d’Ottawa pour mettre fin à la traite des personnes.
Parlez avec votre client et offrez-lui de l’aide – ayez présent à l’esprit que sa sécurité pourrait être compromise. Beaucoup de personnes qui sont exploitées ne sont pas conscientes qu’elles se trouvent dans une situation de traite des personnes.
Appelez-nous au 613-769-6531 pour obtenir des conseils sur la gestion de cas et/ou vous inscrire à la formation ICI pour en apprendre davantage sur les réponses appropriées.
Si vous soupçonnez qu’un enfant fait l’objet de la traite des personnes, la Loi sur les services à l’enfance et à la famille de l’Ontario vous oblige à avertir la Société d’aide à l’enfance car on considère que cet enfant a besoin de protection. Si vous voulez des renseignements supplémentaires, veuillez consulter la brochure Signaler les cas d’enfants victimes de mauvais traitements et de négligence. C’est votre devoir.
Oui, c’est possible. Il se peut que les communications que vous avez avec votre client soient protégées par les règlements de confidentialité de votre profession. Nous vous recommandons de consulter l’organisme de règlementation de votre profession (par exemple, l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario). Nous vous recommandons également de consulter un avocat afin de discuter des règlements concernant dans les circonstances en question.
Chaque cas est différent. Typiquement, les personnes qui ont échappé à une situation de traite (de quelque manière que ce soit) ont de multiples besoins en matière de ressources et de soutien. Le mandat de la Coalition est de répondre à ces besoins. Cependant, les fournisseurs de services doivent être préparés à la possibilité que plusieurs tentatives puissent s’avérer nécessaires pour qu’une personne faisant l’objet de la traite des personnes ne soit plus du tout sous l’emprise du trafiquant.